Garderie pour chien : tout ce qu’il faut savoir !

Trouvez la garderie idéale pour votre chien! 🐾 Lisez notre guide pour choisir la meilleure garderie et assurez le bonheur de votre compagnon en votre absence.

C’est décidé, votre fidèle compagnon n’est pas de la partie lors de ce prochain voyage ! Mais, que va-t-on faire de lui pendant vos vacances, votre séjour professionnel ou votre réunion d’affaires ?

Comme votre propre enfant, votre ami à quatre pattes mérite lui aussi une attention particulière et un soin spécial, surtout pendant votre absence. Il est bien évidemment possible de le laisser en toute tranquillité d’esprit, à condition de lui trouver un lieu sûr et fiable pour le faire garder.

Pourquoi ne pas opter pour la garderie pour chien ? Plus d’informations sur cette solution de garde pour chiens très en vogue afin de vous aider à confier votre chien adoré à un professionnel en éducation canine expérimenté.

Garderie pour chien : une solution idéale pour plus de tranquillité d’esprit

Plus besoin de vous sentir coupable en laissant votre chien seul à la maison ou chez quelqu’un qui ne sait pas s’occuper de lui ! Grâce à la solution de garderie pour chien qui est très sollicitée en ce moment, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage ou vous consacrer entièrement à votre travail.

Il s’agit, en quelque sorte, d’une crèche pour chien. Ce service proposé par un professionnel spécialisé consiste à accueillir et à garder les chiens de tous âges, pendant quelques heures, sur une journée ou une demi-journée, pendant la nuit ou sur plusieurs jours.

Comme dans une garderie pour enfants, un dog sitter prend soin de votre toutou, comme vous le faites au quotidien pendant votre absence. Durant son séjour dans une garderie, votre poilu sera gardé avec un groupe de 5 à 9 chiens au sein d’un endroit propice à son épanouissement, à son bien-être et à sa sécurité.

Mais pour être admis dans un tel lieu de garde, votre animal doit être sociable. C’est un critère de base requis par les spécialistes de la garderie pour chien. Ces derniers testent avant tout le comportement de votre chien avant de l’accueillir pour savoir s’il n’est pas agressif ou craintif.

Bien choisir sa garderie pour chien : nos astuces !

Votre ami canin mérite le meilleur ! Pour qu’il ne ressente pas trop votre absence et la séparation avec vous, offrez-lui une pension de qualité et bien adaptée à son profil. Confiez votre chien à une garderie qui propose des soins personnalisés pour que vous puissiez partir en toute tranquillité d’esprit.

Donc, pour dénicher le meilleur établissement où placer votre poilu, scrutez de près ces quelques critères.

Renseignez-vous bien sur le nombre, les qualifications et l’expérience d’éducateurs canins de la garderie. Ont-ils suivi une formation sur le comportement canin ?

Cette compétence leur permet de savoir tous les comportements d’un chien, notamment, son langage corporel et ses signaux de stress comme les yeux de baleine, le hérissement des poils du dos, le léchage du nez, le regard détourné ou encore les muscles du visage tendus.

Un vrai professionnel pourra ainsi communiquer facilement avec votre fidèle compagnon afin de réagir à temps pour éviter les incidents. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur la façon dont le personnel gère les cas de conflits entre les pensionnaires.

De préférence, optez pour un centre qui offre une gestion d’environnement ou une technique de gestion de conflits particulière. Assurez-vous qu’il y ait au moins deux ou trois personnes différentes qui s’occuperont de votre chien et des autres animaux pour plus de sécurité.

Dès le premier entretien, soyez également attentif sur l’intérêt que suscite la garderie pour votre chien. S’intéresse-t-elle aux moindres détails sur le comportement et le mode de vie de votre animal de compagnie ?

Si ce n’est pas le cas, mieux vaut rebrousser chemin. Un professionnel de la garde pour chiens qui ne s’informerait pas sur votre poilu ne serait jamais capable de prendre soin de lui, comme il se doit.

Normalement, il vous demande la réaction de votre toutou en présence d’autres chiens, son comportement en laisse et au quotidien, son régime alimentaire, son état de stress, son agressivité ainsi que la manière dont vous le gérez dans ces cas.

Un bon établissement vous propose, en général, une journée d’essai afin de vous proposer une méthode de garde adéquate au profil de votre chien, avant votre départ. Au cours de cet essai, accordez une importance particulière sur les subtils gestes du personnel vis-à-vis de votre chien.

D’autres questions méritent également d’être posées pour le confort, l’épanouissement et la sécurité de votre fidèle compagnon. Informez-vous sur les activités et les loisirs proposés ainsi que les infrastructures disponibles dans la garderie.

Et faites votre choix en fonction du caractère de votre chien. Si ce dernier a l’habitude de se détendre dans sa cage et de mâchouiller ses jouets tranquillement, choisissez un lieu plutôt calme et relaxant qui offre une garde de deux ou trois chiens au maximum dans un même endroit.

S’il est par contre ce genre d’animal qui aime courir dans tous les sens pour jouer, optez dans ce cas pour une garderie qui possède un grand air de jeu. Un meilleur lieu de garde pour chiens propose normalement des programmes variés au cours de la journée comme :

  • La séance d’apprentissage ;
  • La promenade en laisse ;
  • Les sports canins
  • Les jeux de balle et le jeu avec d’autres pensionnaires.

Garderie pour chien : que des avantages pour le propriétaire et son compagnon à quatre pattes !

Au lieu de laisser votre boule de poil seul à la maison ou à un proche, mieux vaut la placer dans une garderie pour chien, s’il faut la confier à un inconnu. Dans un centre de garde pour chiens, tout le confort nécessaire lui sera apporté.

Pas de cage, ni de laisse tout au long de la journée ! Votre chien évolue dans un espace aéré et calme propice à la sieste et aux jeux, tout en étant surveillé par un éducateur professionnel et expérimenté.

Ce dernier prendra soin de votre animal de compagnie, sans le perturber. Vous pourrez compter sur sa disponibilité et son expérience pour le nourrir convenablement, selon vos indications, pour le caresser comme vous le faites au quotidien et pour jouer avec lui.

Il pourra même lui donner son bain et son traitement, en cas de besoin. Grâce à ses compétences, un dog sitter saura alterner les moments de jeu et les périodes de repos pour le bien-être et le plaisir de votre animal de compagnie. Il s’assure que votre chien soit en pleine forme à la fin de la journée.

L’avantage de faire appel à un service de garde pour chien ne se limite pas seulement à son bien-être corporel. Cette expérience permet, en plus, de stimuler sa capacité mentale et d’apprendre beaucoup d’autres choses que vous ne connaissez pas forcément.

En tant que professionnelle, la garderie trouvera de bonnes idées pour améliorer le développement cognitif et psychomoteur de votre chien.

Votre toutou aura accès à un large choix de jeux pour s’amuser et profiter de nouvelles expériences au fil de la journée. Il pourra également se socialiser avec d’autres chiens de toutes tailles et de tous âges, sans se prendre des risques. Ce contact avec ses congénères favorise sa socialisation et réduit son état d’agressivité et de stress.

Bref, ce petit séjour en garderie apportera beaucoup à votre animal de compagnie.

Garderie pour chien : Combien ça coûte?

Rien n’est trop cher pour votre fidèle compagnon qui vous aime sans aucune condition et reste attentionné envers vous en toutes circonstances ! C’est un membre à part entière de votre famille, donc, c’est sûr que vous êtes prêt à tout pour lui faire plaisir et pour assurer son bien-être.

Pour faire profiter à votre chien des services de garde décents, vous devrez payer entre 20 et 30 euros pour une demi-journée, en général.

Mais, ce prix pourra varier selon chaque garderie pour chien et selon différents paramètres. Il est possible qu’il oscille en fonction des services proposés, des infrastructures disponibles, de la durée de la garde et surtout des caractéristiques et de l’état de votre chien.

Le prix de garde d’un chiot ou d’un chien de salon ne peut pas être identique à celui d’un berger allemand dans certains centres. Le tarif pourra également grimper si votre animal de compagnie suit un régime alimentaire particulier, un programme type spécifique sur une journée ou un traitement particulier. Donc, c’est à vous de voir ce coût avec le responsable de la garderie.

Certains maîtres souhaitent également offrir une vie rêve à leurs chiens, pendant leur absence. Certains établissements de garde pour chiens proposent la démesure pour votre toutou chéri comme le spa, le psy pour chien, le mobilier spécial pour chien et des recettes de cuisine personnalisées.

Si vous êtes prêt à gâter votre fidèle compagnon, apprêtez-vous dans ce cas à dépenser une petite fortune. Mais, rien n’est trop beau pour votre animal qui est dévoué corps et âme pour vous faire plaisir !

Donc, à vous de choisir la formule qui correspond le mieux à votre budget et aux besoins de votre chien !

Comportement
Alimentation
Uncategorized
Comportement
Comportement
Soins et Santé